Le cabinet Calade Consultants a pour mission d’accompagner les entreprises et les particuliers sur leurs enjeux de santé au travail, d’orientation et de transition professionnelle Attachés aux valeurs déontologiques et éthiques, nos consultants accordent une grande importance au respect du secret professionnel, à la neutralité bienveillante, à l’écoute et la compréhension de l’autre dans sa singularité.

Expertises et spécialités

Expertises CHSCT

Bilans de compétences

Diagnostics et audits RPS

Conseil RH 

Formation

Coaching

La créatrice du cabinet

Issue d’études supérieures en économie et en commerce, après une expérience de 15 ans dans les domaines de la gestion, du conseil et de la formation, passionnée par la question du rapport que l’individu entretient au travail, elle entreprend une formation au Conservatoire National des Arts et Métiers et devient Psychologue du Travail.

Dotée d’une double formation et riche d’un parcours varié au sein d’entreprises publiques et privées dans différents secteurs d’activités (commerce, administration/services, banque-assurance, RH, formation), sa posture de psychologue lui permet de cerner les questions liées aux réalités du travail et de comprendre les problématiques des individus.

Habilitée IPRP, elle accompagne les entreprises comme les particuliers qui cherchent à mettre du sens et de la cohérence dans leurs projets personnels et professionnels.

La pluridisciplinarité est convoquée dans chaque intervention liée à la nature de son parcours : ergonomie, clinique du travail, psychodynamique du travail, sciences économiques et sociales,… pour un regard renouvelé sur le travail et son organisation.

Formation/ Diplômes

Titre de Psychologue du Travail
(RNCP Niveau I – CNAM Paris)

N° ADELI : 69 93 34165

Le numéro ADELI attribué par l’Agence Régionale de Santé (ARS), atteste de la possession du titre de psychologue et protège contre l’exercice illégal de la profession (peines prévues à l’article 259 du code pénal)

Voir code de déontologie

Maîtrise d’études économiques supérieures
(RNCP Niveau II – CNAM Paris)

Formations professionnelles complémentaires

– Formation CHSCT
– Acquérir des bases en prévention des risques professionnels (INRS)
– Repérage et gestion de la crise suicidaire (ARS)

Habilitations

– Agrément prestataire de formation (Direccte Auvergne-Rhône Alpes)
– Habilitation aux tests psychotechniques (ECPA) et logiciels d’orientation
– Habilitation IPRP (Direccte Auvergne-Rhône Alpes)

Délivrée par la DIRRECTE, l’habilitation IPRP est pour l’entreprise, une garantie de compétences, d’indépendance et de moyens quant à la capacité d’atteindre des objectifs de prévention des risques dans l’entreprise.

A ce titre, notre mission est de participer à la prévention des risques professionnels et à l’amélioration des conditions de travail en complément de l’action conduite par le ou les médecins du travail (Décret du 24 juin 2003).